Hé oui, lecteur ! Tu le sais maintenant ! Ce n’est pas parce qu’on aime voyager qu’on n’aime pas bouffer ! (même si nous sommes allés en Ecosse…).

Alors, voilà un article « recap » des restaurants où nous sommes allés durant notre séjour à Venise.

L’objectif de cet article et donc de t’aider à choisir des restos propres et où la nourriture est bonne ! (Prends garde à toi, guide Michelin, Sneakers et Sac à Dos te défie !)

Pour faire court: le Midi, c’était resto simple (faut bien faire attention au budget !) Et le soir, c’état dîners dans des restos un peu plus chers.

Alors, les restos du Midi :

• CONVIVIO: c’est à 30m de l’hôtel et à 5 minutes de la place Saint Marc sur une petite place sympathique. Repas simple (spaghettis bolognaise et carbonara). C’était propre, correct et rapide pour un midi ! Un poil cher mais vous verrez qu’à Venise, rien n’est donné….
  • CICCHETERIA VENEXIANA : un endroit conseillé par un guide que nous avions acheté. Endroit fréquenté par les vénitiens dans un quartier animé. C’était bon et le rapport qualité/prix est excellent ! Il y a des plats chauds et du snacking italien (arancinis, sandwich locaux avec coppa..). Ca doit être idéal l’été avec la petite terrasse qui va bien pour manger sur le pouce !
  • à Burano :nous avons mangé sur le pouce à TREXENTO : c’était très bon ! Ils font des parts de pizza, des arancinis, mini sandwiches, boulettes de mozarella frites… ça vaut le coup ! Mais niveau diététique, on repassera.. Nous, ça nous fait pas peur !
  • FALCIANI : Bon restaurant, juste à côté de la place Saint Marc ! Parfait pour un menu simple à base de pâtes ! Ils font également des pizzas.

Les restaurants du SOIR :

Autant te prévenir, lecteur, nous nous sommes fait extrêmement plaisir tous les soirs. Attention, joli budget à prévoir !

• HOSTARIA CASTELLO : situé à 10/15 minutes à pieds de l’hotel Castello. Ambiance soignée et raffinée. Pour notre premier soir, nous avons bu un Spritz, apéritif typiquement vénitien ! Sneakers vertes a dégusté un excellent risotto crevettes crues, citron, tomates séchées et burrata (le meilleur risotto de toute sa vie !). Sneakers bleues a mangé des tagliatelles au pétoncles, pesto et pistaches. C’était délicieux également ! En dessert, un excellent tiramisù et un bon fondant au chocolat passion.
  • AI TREI LEONI : Restaurant à côté de l’hôtel, bien pratique quand on est fatigué. Nous avons également très bien mangé ! Nous avons partagé une entrée à base de Noix de Saint Jacques. C’était très fin ! Ensuite, Sneakers Vertes a mangé des pâtes au potiron. Sneakers bleues a mangé des ravioles ! En dessert, c’était Tiramisù et assortiment de gâteaux !
  • COVINO : Nous avions réservé ce restaurant quelques semaines à l’avance via leur site internet. Le restaurant est situé à 15 minutes à pieds de l’hotel dans des petites ruelles. Un repérage au préalable peut être une bonne idée ! Nous avons opté pour un menu surprise ! Nous avons eu un petit amuse bouche pour commencer, à base de légumes. Puis un excellent tartare de bœuf ! Ensuite, des lasagnes alla bolognese (délicieuses et copieuses !). Puis nous avons eu de l’encornet aux petits légumes! (très bon!) . Nous avons, enfin, partagé un tiramisù. Autant dire, lecteur, que Sneakers Bleues avait du mal à rentrer à l’hotel tellement il s’est fait péter le bide ! Sneakers vertes s’est bien foutu de lui !
  • En conclusion de cet article, nous vous recommandons tous les restos faits hormis peut être Convivio. On peut trouver meilleur à prix similaire.
  • Attention, les restos réclament un budget conséquent, surtout ceux du soir avec entrée plat dessert ! (nous, nous n’avons pas toujours pris de « secundi »). Les restos du soir nous ont coûté entre 80 et 120 € !

Une réponse à « VENISE : nos bonnes adresses culinaires ! »