Comme tu le sais, cher lecteur, conduire à l’étranger, de surcroît à gauche, n’est pas notre tasse de thé ! (On aime bien trop être planplan !)

Pour aller de l’aéroport à notre studio, nous avons pris un UBER (nous avons un peu vieilli, on s’embourgeoise avec le temps !). Remarque, à l’arrivée à Glasgow, nous n’étions pas encombrés par nos bagages (ça c’est pour vérifier si tu suis, lecteur !). Les 2 fois nous avons mis environ 30 minutes en UBER pour notre trajet.

Les gares que nous avons utilisées pour nous rendre à nos différents points de visite sont Glasgow Central, et Glasgow Queen Street.

  • Depuis Glasgow Queen Street, vous pouvez rejoindre la gare de Édimbourg Weaverley (qui est en plein centre) en 45 à 50 minutes. L’aller-retour vous coûtera 20 Livres Sterling (prix moyen selon la flexibilité du billet choisi, si vous ne voyagez pas en heure de pointe c’est moins cher).
  • Depuis Glasgow Queen Street, vous pourrez également vous rendre à Stirling. Il vous faudra prévoir environ 30 minutes de trajet. L’aller-retour vous coûtera 19 Livres Sterling en heure de pointe (9,60 Livres Sterling pour le tarif le moins cher). Le trajet pour aller jusqu’au château peut facilement se faire à pieds, mais ça monte un peu !
  • Depuis Glasgow Central, vous pouvez vous rendre sur l’île d’Arran, en prenant d’abord le train jusqu’à Ardrossan Harbor, puis le ferry jusqu’à Brodick, il vous faudra un peu plus de 2 heures pour effectuer le trajet complet.

Bien que nous ayons toujours fait de bonnes journées bien remplies, nous n’avons jamais payé le tarif le plus onéreux pour nous déplacer. La première fois, nous avions acheté nos billet auprès d’un guichetier, et c’est lui qui nous avait expliqué les différents tarifs. Nous avions pu ensuite nous débrouiller seuls à la borne. Nous repérions toujours la veille, sur l’application Scotrail, les horaires qui nous intéressaient pour nous déplacer.

Nous avons pu faire tout ce que nous voulions en transport en commun, et à aucun moment n’avons regretté de ne pas avoir loué de voiture. Nous avons trouvé les tarifs de transports en commun raisonnables.

Une réponse à « Les transports en Écosse »

Laisser un commentaire

Tendances

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer