Nous avons été enchantés de notre séjour. Nous ne voyageons pas souvent au printemps mais ce séjour nous a donné envie d’y penser plus souvent !

Les points positifs de notre séjour :

  • Lisbonne est idéale pour un court séjour : en 5 jours, nous avons eu le temps de faire tout ce que nous avions planifié.
  • C’est une ville très pratique : proche de l’aéroport, les transports en commun sont faciles à emprunter !
  • Le temps était idéal (nous avons été chanceux) : beau temps, chaud mais pas trop !
  • Lisbonne, Sintra et Cascais sont des villes très agréables, jolies…
  • Nous avons très bien mangé (la gastronomie nous a beaucoup plu !)
  • Notre Airbnb était bien placé !

Les points négatifs de notre séjour (nous avons du mal à en trouver) :

  • Beaucoup de monde à Sintra, il faut anticiper (mais ça c’était de notre faute)
  • Bien qu’idéalement situé pour visiter, notre logement près du Tramway était un peu bruyant (on s’y habitue vite, les journées étant chargées, nous y avons bien dormi quand même !)

Pour conclure, nous avons été ravis de notre séjour, cela nous a fait une bonne décompression et un magnifique dépaysement au printemps ! Nous te conseillons, cher lecteur, d’y aller dès que possible ! Sur, ce « sneakers vertes » et « sneakers bleues » vont aller reposer leurs semelles, et enfiler leurs pantoufles !

Si notre blog te plaît, si tu souhaites davantage d’informations ou si tu as d’autres remarques (voire même des encouragements !), n’hésite pas à nous laisser des commentaires ou des likes. Et si en plus tu nous trouves très sympa, et que tu as envie de nous lire régulièrement, abonne- toi ! Merci à toi, Lecteur (en ayant le secret espoir de t’appeler Follower un jour) !

9 réponses à « Bilan de notre séjour à Lisbonne ! »

  1. Avatar de Sneakers blanches
    Sneakers blanches

    Vos articles me donnent envie d’y retourner ! Notamment pour visiter Cascais et Sintra 😃

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir
      J’ai vu votre page sur la page des baroudeurs, au vu de la question sur quelle ville voir en mars , et des réponses, je choisis Lisbonne , pouvez vous me dire si en mars ça vaut le coup d’aller à Sintra et Cascai ? Je ne connais pas dutout …des conseils ? De bonnes adresses ? Nous sommes 2 sœurs retraitées ..bonne soirée et merci bcq . Martine

      J’aime

      1. Bonsoir Martine,
        Nous pensons que Sintra peut-être fait à n’importe quelle saison. Pour Cascais, il vaut mieux prévoir une journée de beau temps (nous avions eu de la chance, ciel bleu azur, 28°C, nous avions pu profiter de la plage et faire une mini baignade). Il y a de quoi se promener le long de l’océan, c’est très agréable. Nous n’avons pas de bonnes adresses, pour ces 2 sorties car c’était option pique-nique !
        Merci de nous avoir laissé un commentaire. Nous vous souhaitons, chère lectrice, un bon voyage à Lisbonne !

        J’aime

  2. Je viens de parcourir en long et en large vos articles sur Lisbonne, un grand merci à vous les Sneakers pour vos partages; cela aide énormément chaque voyageur. Je vais suivre pas mal de vos conseils pour établir mon petit week-end de 3 jours en mars prochain.

    J’aime

    1. Bonjour cher Lecteur !
      Nous sommes ravis d’avoir pu t’aider à préparer ton voyage !
      Nous te souhaitons un aussi beau séjour que le nôtre !
      Nous restons disponibles pour toute info !

      J’aime

  3. Bonjour,

    J’ai lu votre blog , il est très bien écrit et donne des idées de séjours à réaliser. J’apprécie beaucoup le bilan de vos séjours, vos conseils ainsi que les photos.

    A bientôt les Sneakers.

    J’aime

    1. Bonjour, merci pour votre commentaire, ça nous fait plaisir !

      J’aime

  4. bonsoir merci pour tous ces conseils.

    vous nous conseillez de faire plutôt cascais ou Sintra ?nous n avons pas le temps de faire les deux)

    J’aime

    1. Bonjour, merci pour votre retour. Pour le choix de Sintra et Cascais ça dépend de la météo et du type de journée que vous voulez passer. Pour Sintra, il faut être organisé et avoir réserver son palais à l’avance pour optimiser la journée. Sintra, ce sera une journée assez dense. S’il fait entre 25 et 30 degrés, Cascais, parce qu’une déambulation tranquille dans la ville et le long de la côte, agrémenté d’un moment plage en avril, c’est top ! Ce sera une journée plus relax ! En espérant que cette réponse vous aidera à choisir ! Bon voyage, profitez bien de votre séjour !

      J’aime

Laisser un commentaire

Tendances

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer