Nous avions réfléchi à faire un voyage itinérant mais, si nous voulions tout faire, il nous fallait partir plus longtemps qu’une semaine. « Sneakers bleues » a été très stratège et a choisi Glasgow comme ville de séjour. Ce fut parfait.

Nous avions choisi un petit studio Airbnb dans une résidence universitaire sur Clyde Street.

Le logement était très propre. De jour comme de nuit, il y avait quelqu’un à l’accueil de la résidence et on entrait par badge sécurisé. Le seul bémol, il y avait peu de vaisselle pour cuisiner.

L’emplacement était idéal : les deux gares Glasgow Central et Glasgow Queen Street étaient respectivement à 12 et 14 minutes de marche. Nous étions aussi près du centre pour nous promener, aller au restaurant et faire des petites courses.

Pour faire les courses, il y avait une petite supérette au centre commercial de St Enoch, sinon Lidl, légèrement plus loin mais plus fourni.

Grâce au choix de Glasgow comme ville pour résider pendant la semaine nous avons pu faire pas mal de choses dans le Sud de l’Écosse :

  • Nous sommes allés deux fois à Édimbourg (en train).
  • Nous sommes allés sur l’île d’Arran ( en train, puis ferry).
  • Nous sommes allés en excursion au Loch Lomond (excursion en groupe en Van).
  • Nous sommes allés au château de Stirling (en train).

Ce choix nous a vraiment convenu pour notre séjour, aussi bien pour visiter, se déplacer, se restaurer dans Glasgow, mais aussi nous rendre facilement dans d’autres lieux.

Laisser un commentaire

Tendances

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer