Pour ce troisième jour, sur les recommandations d’une collègue de Sneakers Bleues, et vu la météo annoncée (30°C et ciel bleu azur), nous décidons d’aller passer la journée dans une station balnéaire proche de Lisbonne : Cascais.

Cette petite ville de bord de mer est située à 40 minutes en train de Lisbonne.

Nous sommes partis de la gare de Cais de Sodre (il y a 3 trains par heure), le trajet est direct.

Nous avons commencé par un itinéraire de randonnée pour visiter les alentours. Nous sommes tombés sur des points de vue et spots très beaux voire splendides !

Nous avons marché quelques kilomètres jusqu’à revenir aux plages de Cascais. Nous avons déjeuné chez Paul, des sandwiches que nous avons trouvés peu copieux et donc chers pour la quantité. Ils étaient néanmoins bons. A refaire, nous aurions cherché à manger plus local.

Ce sont des belles plages, vous pouvez y aller sans souci ! Il y en a plusieurs, de tailles différentes. Nous avons pu nous baigner jusqu’à la taille dans l’océan (en avril). Nous vous souhaitons une météo aussi bonne pour pouvoir en profiter !

Le soir, nous sommes rentrés sagement au Airbnb, fatigués de notre randonnée et de notre journée en plein air.

Tu l’auras compris, lecteur, Cascais est clairement une destination à faire si tu as le temps et si les conditions météo le permettent !

Laisser un commentaire

Tendances

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer