Aujourd’hui, le plan, c’est de visiter Murano et Burano !

Ce sont deux îles situées dans la lagune de Venise.

L’une est célèbre pour ses verreries et l’autre pour je sais pas quoi mais il parait que c’est une belle île également. Ah si ! La dentelle ! ça me revient ! (on voit tout de suite que Sneakers Bleues, auteur de cet article, est un passionné de broderie et de point de croix…)

Bref, nous partons à Murano vers 9h45. Il ya 1 heure de traversée. Nous arrivons à Murano et nous baladons. Murano ressemble à Venise, il y a des canaux également mais cela reste globalement moins joli. Il y a des verreries à visiter mais ça ne nous a pas emballés (on préfère claquer notre argent en resto). Il n’y a que des boutiques des objets artisanaux en verre à vendre, sans trop savoir si c’est vraiment du local ou pas…

Bref, nous sommes restés une heure à Murano et sommes partis à Burano. Nous avons eu 30 minutes de traversée !

Burano s’est révélée bien plus attrayante ! Les bâtiments ne sont pas plus jolis qu’à Venise mais tout est très coloré et donne un côté typique agréable. Nous avons pu manger à la gelataria TREXENTO des sandwiches locaux, arancinis, morceaux de pizzas.. C’était très bon ! Il faisait assez bon et c’était ensoleillé, nous avons pu manger dehors sur la terrasse, emmitouflés quand même, ça fait toujours plaisir un 30 décembre !

Nous nous sommes promenés en long en large et en travers su l’île (qui a des canaux également). Puis nous sommes revenus directement à Venise, près de la place Saint Marc vers 17h.

C’est là que nous avons eu de la chance car Venise s’est remplie de touristes ce jour-là. Les gens sont venus passer le réveillon ici et ça se voit bien ! C’est blindé de monde !

Nous avons ensuite déambulé un peu dans la ville puis retour à l’hôtel histoire de nous reposer un peu.

Nous sommes ensuite allés dîner au restaurant CoVino. Nous avions repéré ce restaurant sur un guide touristique en novembre et avions décidé de réserver à ce moment, histoire d’être sûrs d’avoir de la place pour notre dernier soir dans la Cité des Doges. Nous nous sommes régalés, vous aurez davantage de précisions dans notre article sur les restaurants de Venise !

Laisser un commentaire

Tendances

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer