Nous avons choisi de partir début août en Ecosse. Comme je vous l’ai dit « Sneakers Bleues » a tout géré : son choix s’est porté sur Glasgow pour notre hébergement. Ce fut judicieux : nous avons pu faire plein de choses depuis Glasgow en prenant les transports en commun.

Nous avons l’habitude de partir de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Nous nous y rendons en voiture, et nous la laissons au parking « carparktravel » https://www.carparktravellyon.com/. C’est bien pratique, le personnel nous emmène jusqu’au terminal en navette, et au retour nous les appelons dès que nous sommes au point de rendez-vous. En moins de 5 minutes ils sont là ! Nous les avons toujours trouvé sérieux et agréables lors de nos 5 cinq derniers voyages !

Nous sommes partis en avion avec la compagnie « British Airways » depuis Lyon jusqu’à Glasgow avec une escale d’une heure à Heathrow. Une escale d’une heure, on ne refera pas, c’est un peu court. On a eu un peu peur avant même le départ puisque le premier vol était annoncé avec une heure de retard. Tout s’est bien terminé puisque le premier vol n’a eu au final que 20 minutes de retard à l’arrivée à Heathrow. On a bien « speedé » dans les longs couloirs de l’aéroport d’Heathrow, et finalement notre deuxième vol était lui aussi en retard !

Nous sommes arrivés à Glasgow vers 22h30… et là… « Sneakers bleues » étant beaucoup plus vif que moi me dit : « c’est bizarre il n’y a presque plus personne qui attend les bagages »… « Sneakers vertes », toujours optimiste et naïve répond « mais non regarde il y a encore trois personnes avec nous ! » Bref… cher lecteur… la suite est prévisible, « Sneakers bleues » avait raison nos bagages ne sont jamais apparus sur le tapis ! Contents d’être en vacances, nous étions confiants, nous faisons la déclaration de non réception des bagages, la personne de l’aéroport nous dit qu’ils seront livrés le lendemain à notre Airbnb… Nous partons contrariés, avec un petit rire nerveux, mais pas abattus !

Nous avons trouvé un UBER facilement pour nous mener jusqu’à notre logement.

Arrivés à notre studio Airbnb (nous avons logé dans une résidence étudiante)… c’était déjà mieux : studio conforme à nos attentes, et propre (« Sneakers vertes » un peu maniaque) !

Comme tu peux le voir, lecteur,ce départ ne fut pas de tout repos… mais nous l’avons bien géré ! Et nous pouvons te dire que nous sommes fiers de nous !

Petit conseil cher lecteur, finalement, la chose qui manque le plus quand tu n’as pas ton bagage c’est la brosse à dents ! Désormais elle sera toujours mon sac à dos !