Après une bonne douche et une bonne nuit de sommeil (sans pyjamas ni la moindre affaire), nous voilà partis pour faire une visite guidée de 2 heures de Glasgow que nous avions réservée sur le site CIVITATIS.

https://www.civitatis.com/fr/glasgow/free-tour-glasgow/

Cette visite était en anglais et le guide (un comédien) avait un bel accent écossais. Autrement dit, ce n’était pas facile de tout comprendre dès lors que les mots devenaient trop précis et compliqués concernant l’histoire de la ville. Quoi qu’il en soit, cela nous a permis de commencer les vacances en faisant le tour des points importants de la ville ! Il reste difficile de se concentrer pendant 2 heures sur une langue étrangère avec le bruit ambiant de la ville, du trafic… La visite se règle directement auprès du guide, comme un pourboire, le prix est libre. Donc on donne ce qu’on veut au guide en fin de visite (pour les économes,radins, pingres et autres rapiats, c’est top !). Mais, nous on est civilisés et respectons le travail des autres (on s’est basé sur le prix d’autres visites guidées pour donner notre pourboire).

Oeuvre de BANKSY

Nous sommes ensuite retournés au Airbnb en espérant que nos valises aient été livrées en notre absence. Que nenni ! Nous avons mangé vite fait et avons décidé de retourner à l’aéroport. Après moult péripéties et de belles rencontres, nous avons pu retrouver nos valises dans le hangar de l’entreprise qui allait nous les rapporter le lendemain ! On a donc pu éviter de perdre une journée d’attente de nos valises ! Nous étions refaits avec la sensation qu’enfin les vacances allaient commencer en retrouvant toutes nos affaires (chaussures de randonnée, coupe-vents,…). Je suis sûr, cher lecteur plein d’empathie et de bienveillance, que tu es en train de te réjouir pour nous rien qu’en nous imaginant soulagés !

Le soir nous nous sommes allés fêter cela dans un restaurant italien à 15 minutes à pieds de notre studio !

Place désormais à notre 2ème journée écossaise à l’île d’Arran !

Laisser un commentaire

Tendances

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer