Juste en ouvrant les stores, nous avons découvert un magnifique ciel bleu ! L’appli du téléphone indiquait ce temps et une température allant de 25 à 30°C les 5 jours de notre escapade ! Le dépaysement allait être assuré !

Nous voilà partis à la célèbre Place du Commerce, immense place carrée donnant sur l’embouchure du Tage d’un côté et la vieille ville de l’autre.

Nous avons ensuite déambulé dans le centre ville. Puis nous avons pris le bus pour aller visiter le Château SAO JORGE. Il ne nous semblait pas loin mais nous avons été contents de prendre le bus car la pente est finalement longue et rude !

Dans le château, il n’y a pas grand chose à voir. Ce sont juste des ruines. Mais, la vue sur Lisbonne depuis les jardins vaut largement le détour !

L’après-midi, nous avons profité de notre pass 24h pour prendre l’ascenseur de San Justa. Il y avait 45 minutes d’attente pour le prendre. Ce n’est pas quelque chose qu’on vous conseille particulièrement. Vous pouvez accéder à ce même point de vue en passant par la gare du Rossio en prenant les escalators et en marchant un peu. Les petites ruelles aux alentours de l’ascenseur sont vraiment charmantes pour déambuler !

Pour terminer l’après-midi, nous sommes allés goûter les fameuses Pasteis de Nata accompagnées d’un jus d’orange fraichement pressé à la Fabrica de Nata, dans la rue principale du centre ville. Dans cette boutique, les Pasteis de Nata sont préparées sous nos yeux, et elles arrivent toutes tièdes dans les assiettes ! Nous avons tellement aimé que, tous les jours, nous nous y sommes arrêtés pour une pause sucrée bien méritée.

Laisser un commentaire

Tendances

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer