En ce deuxième jour, nous sommes allés à Belem. Nous avons pris le métro jusqu’à Cais de Sodre, puis le tram direction Belem. Pas de chance, au bout d’un certain temps, le chauffeur nous a dit de descendre ! Nous étions bien en rade comme l’ensemble des passagers, et peu de bus passaient à ce moment-là pour aller jusqu’à Belem. Nous avons donc appelé un UBER, la course était autour de 4,50 € pour le trajet qui nous restait à effectuer jusqu’à Belem.

Nous avons visité le monastère des Hiéronymites qui est splendide ! Cependant, si vous ne faites pas une visite guidée, il y a peu d’indications. Il y avait quand même beaucoup de monde, nous avons attendu une vingtaine de minutes pour pouvoir entrer.

Nous nous sommes ensuite dirigé vers la tour de Belem, c’est un coin agréable avec vue sur le Tage. Nous avons beaucoup marché jusqu’au monument « Padrão dos Descobrimentos« .

Honte à nous, nous n’avons pas mangé de Pasteis de Belem, la boutique était bondée. Nous manquions de courage pour attendre sachant que nous avions dégusté d’excellentes Pasteis de Nata la veille.

Le soir nous sommes retournés dans le centre de Lisbonne en prenant le tram et le métro sans problème. Nous voulions aller dans un restaurant où écouter de la musique. Nous sommes allés au restaurant « O Portugues Chiado ». Nous y avons très bien mangé, le musicien ne jouait pas de Fado mais plutôt de la variété internationale romantique !

Laisser un commentaire

Tendances

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer