Ca y est !! Tu l’attendais, lecteur, notre premier article sur Venise, la Cité des Doges, la Sérénissime, la Ville Flottante, et surtout la « Annecy de l’Adriatique », comme les italiens l’appellent bien souvent ! Hé bien le voilà !

Pour le lecteur le moins assidu, nous te renvoyons à l’article « Interlude » pour connaître le pourquoi du comment de cette destination !

Nous sommes donc partis du 27 au 31 décembre avec une célèbre compagnie low cost, au départ de Lyon !

Nous n’avons pas emmené de Sneakers étant donné la météo de décembre : des chaussures montantes, chaudes et parfaitement étanches étaient de rigueur. ( après 50 km en 4 jours, RIEKER est une excellente marque de chaussures vous confirme Sneakers Bleues).

Nous sommes arrivés le 27/12 assez tard : notre avion a dû atterrir vers 22h30 à l’aéroport Marco Polo. Nous avons opté pour notre première nuit pour une chambre d’hôte côté continent à 25 minutes à pied de l’aéroport (facile pour marcher y compris avec valise, car tout est plat. Mais Google map a bien aidé à repérer l’endroit). On pensait qu’ils allaient venir nous chercher grâce à une navette (d’après Booking) et finalement, arrivés à l’aéroport, la chambre d’hôte nous a juste envoyé un plan par Whatsapp pour nous diriger ! (Que d’aventures, pour des personnes planplans comme nous !).

Dès le lendemain matin, nous voilà partis pour la Lagune et donc Venise ! On a pris le bateau (facile !) pendant une heure pour arriver à 5 minutes à pieds de notre hôtel (hôtel Castello, super, bien placé, propre..). Nous avons déposé notre valise dans un local alors que notre chambre n’était pas encore prête. Nous sommes allés directement Place Saint Marc à 10 petites minutes à pieds !

Tu as vu comme c’est grand et beau, lecteur ? hé bien c’est encore mieux en vrai car la basilique San Marco est immense et la photo ne reflète pas sa grandeur ! Dis toi, que le Campanile fait 103m de haut quand même !

Nous nous sommes ensuite promenés sur la rive avec une chouette vue sur d’autres îles de la lagune avec de nombreuses ̶p̶i̶r̶o̶g̶u̶e̶s̶ gondoles en premier plan.

Une fois de plus, c’était superbe à voir !

Nous tenons à signaler qu’aucun filtre ni aucun changement n’ont été apportés aux photos (non pas qu’on ne veuille pas, c’est juste qu’on n’est pas doués! et après tout, cela permet de ne pas te vendre de rêve, lecteur !) Nous tenons à notre ligne éditoriale objective et te faire partager nos aventures telles quelles. (rien que ça, ça vaut un like, j’dis ça, j’dis rien…).

Nous avons continué notre déambulation en nous perdant dans les petites ruelles typiques de la ville . Google Map est vraiment pratique pour nous repérer et retourner près de la place Saint Marc.

Nous avons ensuite trouvé de quoi manger le midi. On a opté pour un plat résistant mais pas trop cher : des pâtes ! (alors ça, ça tombe bien car Sneakers Bleues adorent ça !). Le restaurant s’appelle Convivio à deux pas de l’hôtel et de la place Saint Marc. C’était simple et efficace mais les spaghettis carbonara ne sont pas les meilleures…

L’après-midi, nous avions prévu la visite du Palais des Doges réservées depuis un bon moment sur internet. Superbe endroit ! Nous vous laissons le soin d’aller sur Wikipedia voir à quoi ça ressemble. La visite vaut le coup et n’est pas super longue ! Prévoir 1h30 de visite !

Ensuite, vu la météo assez clémente pour un 28 décembre, Sneakers Vertes a proposé à Sneakers Bleues de faire un tour de ̶p̶i̶r̶o̶g̶u̶e̶ gondole tels des Mimi Siku qui parlent avec les mains et mangent souvent du parmesan !

Nous avons payé 76 € la gondole pour 30 minutes pour tous les deux, sachant qu’il y avait un autre couple avec nous, ce qui n’a pa dérangé une minute.

Alors oui, cher follower, nous te voyons venir : « oh le cliché de la gondole, gnagnagnagna » ! Hé bien sache, que, malgré le prix, ben, ça vaut quand même le coup de se laisser porter le long des canaux et d’avoir une vue différente du quartier où nous avions déjà pourtant déambulé. Le rythme est assez planplan, ce qui nous convient parfaitement, tu l’auras deviné !

Ensuite, nous sommes retournés à l’hôtel tout en passant par des ruelles que nous n’avions pas encore empruntées.

Le soir, nous sommes allés manger dans un excellent restaurant trouvé au hasard sur Tripadvisor : Hostaria Castello à 15 minutes à pieds de l’hôtel. Nous détaillerons le repas dans un autre article, ne t’inquiète pas, gourmand lecteur !