Eh oui, lecteur, je te vois déjà te demander comment ça se fait qu’en 5 jours à Venise, Sneakers Vertes et Sneakers Bleues ont pris 2 logements ? La réponse est simple, puisque nous sommes un peu stressés, autant prendre nos précautions !

Nous avons atterri à 22h30 à Marco Polo et la dernière navette fluviale pour Venise était à 00h20. Un peu inquiets d’attendre longtemps notre bagage (si tu suis bien, tu te rappelles de notre aventure valises à Glasgow) ou d’un éventuel retard d’avion, nous avons préféré prendre une chambre d’hôtes pour la première nuit proche de l’aéroport.

Nous avons réservé pour la première nuit le « bed and breakfast » Fly to Venice sur booking. https://www.booking.com/hotel/it/bed-amp-breakfast-fly-to-venice.fr.html. Sur le site booking, il était indiqué qu’un service de navette pouvait-être mis en place pour venir nous chercher à l’aéroport quelque soit l’heure. Que nenni, nous avons seulement reçu le plan par l’hôte via Whatsapp pour nous diriger à pied depuis l’aéroport jusqu’à la chambre d’hôtes. A 23h, un 27 décembre, avec notre valise, nous marchions donc en direction de notre chambre d’hôtes (Sneakers Vertes râlait un peu, non pas pour marcher, mais parce que ce n’était quand même pas normal de faire miroitier une navette qui n’est ensuite pas proposée).

Après 30 minutes de marche, nous sommes arrivés à la maison d’hôtes. Notre hôte nous a tellement bien accueillis que Sneakers Vertes n’a pas eu le cœur à râler :

• accueil agréable nous demandant si nous voulions prendre le petit-déjeuner le lendemain et à quelle heure
  • proposition de vérifier avec nous le trajet préparé pour nous rendre à Venise le lendemain.

Par contre l’hôte nous a demandé le règlement du petit déjeuner et de la taxe de séjour en liquide, heureusement que Sneakers bleues avait les poches pleines !

La chambre était spacieuse et propre, le lit confortable, nous avons passé une bonne nuit. Le lendemain matin, à l’heure dite le petit-déjeuner était prêt dans la cuisine, et l’hôte a eu la délicatesse de nous laisser commencer le petit déjeuner seuls avant de venir nous aider pour la préparation de notre trajet pour aller à Venise (Sneakers Vertes aime bien prendre le petit déjeuner dans le calme).

Le petit-déjeuner était simple mais bon, avec un panettone frais et moelleux qui nous a mis dans l’ambiance italienne.

Le lendemain nous sommes arrivés tôt à notre second hôtel dans le quartier Castello de Venise. Nous avons logé dans un hôtel du même nom. http://www.hotelcastello.it/fr/

Nous avons passé un bon séjour dans cet hôtel :

• hôtel super bien situé : à 5 minutes à pied de l’arrêt de Vaporetto San Zaccaria, et à 5 minutes également de la place Saint-Marc
  • l’hôtel se situe dans une rue calme
  • le personnel était toujours serviable et accueillant
  • à notre arrivée, comme à notre départ, nous avons pu laisser nos bagages dans une petite pièce dédiée pour pouvoir vadrouiller librement
  • l’hôtel est dans une décoration typiquement Vénitienne, voire même rococo
  • la chambre était spacieuse et propre, tout comme la salle de bain. Le personnel était attentif à la propreté
  • le petit déjeuner était simple mais bon : thé, café, chocolat, capuccino , jus de fruits, yaourts, pain et croissant, biscottes, gâteaux et un peu de charcuterie étaient proposés. Gros coup de cœur pour le chocolat chaud à l’ancienne (dommage testé le dernier jour), comme on n’en trouve plus beaucoup… un régal !

En résumé, nous avons beaucoup apprécié notre séjour à l’hôtel Castello, et au niveau localisation et rapport qualité/prix, c’était un assez bon plan ! Si un jour nous retournons à Venise, nous retournerions dans cet hôtel !