Cher lecteur, pour notre dernier jour en Écosse, nous nous sommes rendus au château de Stirling. Nous y sommes allés en train depuis la gare de Glasgow Queen Street. Le trajet a duré à peu près 30 minutes.

Une fois arrivé à Stirling, c’est très facile, le château est bien indiqué et vous pouvez vous y rendre à pied. Attention ça monte un peu (mais tu le sais maintenant, lecteur, la marche ne nous fait pas peur).

L’entrée au château vous coûtera 17,50 Livres Sterling par personne. Nous avions réservé notre jour et horaire d’entrée à l’avance, par contre nous avons ajouté un audio guide chacun sur place (3 Livres pour chaque audio guide). Nous avions rêvé faire une visite guidée, mais malheureusement, les visites guidées n’étaient encore qu’en anglais. Nous vous recommandons vivement l’audio guide, les explications étaient claires, intéressantes et concises. Voici le lien pour réserver ta visite : https://www.historicenvironment.scot/visit-a-place/places/stirling-castle/ !

La majorité des bâtiments que l’on peut voir aujourd’hui à Stirling datent du XV ème et XVI ème siècles. C’était cependant déjà une résidence royale au XI ème siècle.

Nous avons fait la visite du château le matin, en plus de l’aspect historique, la vue en arrivant au château vaut vraiment le détour.

Le château possède aussi un joli parc avec une roseraie (avec une pelouse verte et dense, à rendre vert de rage un jardinier français qui voit griller la sienne tous les étés !)

Voici un petit aperçu de l’intérieur du château, nous n’en ajouterons pas plus, pour te laisser la surprise, lecteur !

Après la visite, nous nous sommes arrêtés dans un restaurant sur le chemin du retour du château, Hermann’s restaurants. Nous y avons mangé un délicieux pavé de saumon d’Écosse, sauce aux baies roses, avec des petits légumes (ce repas fait partie de notre top 2 de nos repas en Écosse) ! Le style est un peu vieillot. En plus du menu qui nous a fait entrer dans ce restaurant, un indice que tu ne t’imagines pas, la présence de « têtes blanches » ! Là on s’est dit, c’est gagné, avec leur expérience, elles n’iraient pas manger n’importe où ! Très bon indice, lecteur, pour bien manger, retiens-le ! Après, si tu veux des endroits branchés, c’est pas sur notre blog que tu vas trouver… notre côté planplan prendra tout le temps dessus ! Puisqu’on est sympa, on te laisse le lien du resto, https://www.hermanns.co.uk/.

Ce jour-là, nous sommes rentrés assez tôt à Glasgow, ce qui nous a permis d’aller au jardin botanique… Toujours une histoire de pelouse à rendre vert de rage… enfin, on t’épargne la suite avec toutes les photos que tu as vues, lecteur, tu as compris notre pensée !

Laisser un commentaire

Tendances

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer