Cher lecteur, autant te l’avouer tout de suite, ce fut le jour où nous étions le moins bien organisés ! Fatigués par nos 3 premiers jours intensifs… nous ne sommes pas partis de bonne heure et ce fut une erreur !

Nous avons donc pris le train à la gare du Rossio vers 10h direction Sintra. Il faut compter environ 40 minutes de trajet. L’aller-retour coûte 4,30 €. Il y a deux trains par heure. Le train était bondé (pour rappel nous sommes partis aux vacances scolaires d’Avril).

Nous sommes arrivés à la gare de Sintra aux alentours de 11 h ! Et là, « Sneakers vertes » s’est sentie dans un piège à touristes : énormément de monde, et des sollicitations de toutes parts de compagnies de bus permettant d’aller aux sites à visiter. Tout ne peut pas se visiter en un seul jour, nous n’avons fait qu’un seul palais (peut-être, seras-tu plus performant que nous lecteur !)

Nous avons donc pris le bus pour la somme de 12 € par personne, permettant de faire différents arrêts aux sites à visiter à Sintra. Avec le recul, on se dit qu’un UBER aurait pu être plus pertinent (peut-être moins cher).

Nous avions décidé de visiter le palais de Pena. C’est là que nous avons fait arrêt ! Toujours mal organisés, nous n’avions pas réservé nos billets à l’avance ! Une erreur de plus ! Nous avons dû patienter 1h pour avoir les billets avec horaire imposé, notre visite a été programmée à 14h30.

Nous n’avions pas prévu de pique-nique, et, une fois que vous êtes au palais de Pena, il n’y a rien autour ! Dans les jardins, nous avons trouvé un snack (du dépannage !).

Pour aller jusqu’au Palais, vous pouvez déambuler dans le jardin qui est bien agréable, mais il y a des côtes ! (Le trajet peut aussi se faire en petite navette). Le jour où nous y sommes allés, il faisait très chaud, la file d’attente est en plein soleil, prenez vos précautions !

Nous ne pouvons visiter que les extérieurs du palais, mais c’est très chouette. Nous ne sommes pas habitués à voir des couleurs si éclatantes, et la vue sur la campagne environnante est superbe.

Après la visite du palais, nous avons repris le bus en direction du centre-ville de Sintra. Nous y avons flâné une petite heure.

Nous ne sommes pas partis très tard de Sintra, vers 17h30, 18h environ.

Ce fut une journée agréable malgré le ressenti de départ (beaucoup de monde et chaleur).

Fatigués de notre journée, nous sommes rentrés nous reposer un peu à notre Airbnb avant de retourner à notre restaurant coup de coeur du séjour : « A carvoaria » pour notre dernière soirée Lisboète !

Nous avons profité de la soirée pour aller à un point de vue superbe dans notre quartier que notre hôte a appelé « miradouro » (il y en a plusieurs à Lisbonne, ce n’est pas le seul ) ! Nous sommes donc allés au Miradouro « Sophia de Mello Breyner Andresen à Graça  » avant notre repas pour le coucher du soleil, et après pour la vue de nuit ! C’était un enchantement ! L’ambiance y était d’ailleurs très sympa, des gens prenaient l’apéritif, bref, étaient là pour passer un bon moment ! C’est une des meilleures vues de Lisbonne que nous ayons faite.

Laisser un commentaire

Tendances

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer